Forum ADRENALAN
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Fireback
Half-Life 2 : le code source 'piraté' ?

Il y a quelques heures, Slashdot a annoncé que le code source de Half-Life 2 avait été piraté et se baladait depuis dans la nature. Dans un premier temps relativement difficile à croire, cette nouvelle vient toutefois d'être confirmée par Gabe Newell lui-même dans un message sur HalfLife2.net :

"Ever have one of those weeks ? This has just not been the best couple of days for me or for Valve. Yes, the source code that has been posted is the HL-2 source code.

Here is what we know:

1) Starting around 9/11 of this year, someone other than me was accessing my email account. This has been determined by looking at traffic on our email server versus my travel schedule.

2) Shortly afterwards my machine started acting weird (right-clicking on executables would crash explorer). I was unable to find a virus or trojan on my machine, I reformatted my hard drive, and reinstalled.

3) For the next week, there appears to have been suspicious activity on my webmail account.

4) Around 9/19 someone made a copy of the HL-2 source tree.

5) At some point, keystroke recorders got installed on several machines at Valve. Our speculation is that these were done via a buffer overflow in Outlook's preview pane. This recorder is apparently a customized version of RemoteAnywhere created to infect Valve (at least it hasn't been seen anywhere else, and isn't detected by normal virus scanning tools).

6) Periodically for the last year we've been the subject of a variety of denial of service attacks targetted at our webservers and at Steam. We don't know if these are related or independent.

Well, this sucks.

What I'd appreciate is the assistance of the community in tracking this down. I have a special email address for people to send information to, helpvalve@valvesoftware.com. If you have information about the denial of service attacks or the infiltration of our network, please send the details. There are some pretty obvious places to start with the posts and records in IRC, so if you can point us in the right direction, that would be great.

We at Valve have always thought of ourselves as being part of a community, and I can't imagine a better group of people to help us take care of these problems than this community.

Gabe"

L'anglais n'est pas votre tasse de thé ? Alors, sachez en gros que la rumeur serait donc bel et bien fondée. Le code source de Half-Life 2 aurait été volé directement à partir de la machine de Gabe Newell en exploitant une faille du logiciel Outlook et maintenant Valve en appelle à la délation pour réparer un minimum les dégâts.

Si cette histoire est véridique, il s'agit bien sûr d'un coup dur pour Valve. Le code source même s'il est incomplet pourrait sans doute permettre à certains indélicats de faire des misères à Gabe Newell et son équipe. Reconnaissons cependant que l'ensemble paraît tout de même un peu énorme : Valve n'aurait pas la moindre idée de ce que veut dire le terme "sécurité" ?

Alors fuite réelle ou gros coup de pub ?
mr_patate
Cool pour moi, sa me permet de préparer un événement spécial HL2... une LAN qui promet.


Fireback
Le site Shacknews.com a obtenu un communiqué officiel de Vivendi qui annonce que le futur "blockbuster" des jeux-vidéos : Half-Life 2 développé par Valve était bien retardé.

Le jeu initialement prévu pour la fin du mois de septembre devrait maintenant, si tout va bien, être disponible vers les fêtes de fin d'année. Valve ne souhaite pas donner pour le moment de date précise.

Les fans de shoot à la première personne devront donc patienter et faire avec ce retard et celui de Doom III, en espérant que papa noël aura parmi ses cadeaux ces deux jeux très attendus !
Fireback
Ouille, ma pauvre Geforce à BOBO sur Half-Life 2....

Aujourd'hui Valve a dévoilé les performances obtenues sous Half Life 2. Les résultats sont affligeants : en 1024*768 une Radeon 9800 Pro obtient un score de 60 fps contre seulement 30 pour une GeForce FX 5900 Ultra et 12 pour une GeForce FX 5600 Ultra alors que le Radeon 9600 Pro décroche un score de 49fps. Au vu de ces performances Valve a du développer un mode spécial pour les architectures NV3x qui permet de réhausser les performances décrochées par les processeurs NVIDIA pour que le jeu soit jouable. Avec ce mode, qui combine différentes précisions de couleur, le GeForce FX 5900 Ultra obtient un score supérieur à 50fps alors que le GeForce 4 Ti4600 s'octroie environ 43fps. Ultime ironie Valve conseillerait de faire tourner Half-Life 2 en mode de compatibilité DirectX 8.1. Décidément NVIDIA a du souci à se faire...

Message édité le 12-09-2003 à 15:10:13 par Fireback
Fireback
En faite je dirais même plus allez voir :

http://www.radeonthetop.com/news.php?id=1163

http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200309112.html
dadoudu
et ça aussi:
[url]http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200309112.html
dadoudu
allez voir ça:
http://www.radeonthetop.com/news.php?id=1163
mr_patate
J ai visionné quelques video sur HL2; je confirme donc : c une bombe ! ça va foutre le bordel dans le monde du jeu vidéo c clair.
Les graphismes sont vraiment riches, l'environnment réagit à tout ce que l on fait et l'ambiance vous clou sur la chaise.

rdv dans city17 le 30 septembre (ptet plus tard ... )
PACKDEKRO
j ai lu quelques part que les developpeurs souhaitaient contenter tout le monde et que le jeux serait (serait !) accessible aux ptites config...j entends par là les 700Mhz et TnT2.
enfin ca vient d un des premiers articles sur le jeu...vu les graphismes , le gars a la ptite config va devoir se rabattre sur cs !! le pauvre.
mr_patate
Oui c clair moi ça va me faire une excuse pour changer un peu mon matos.
Nous avons une passion qui coute cher !
 
Retour au forum
 
créer forum